comment choisir un blender smoothie ?

Vous souhaitez améliorer votre petit-déjeuner pour qu’il soit enfin à la hauteur de vos attentes. La meilleure solution consiste à acheter un blender, mais vous hésitez puisque les modèles sont particulièrement nombreux. Nous vous proposons quelques astuces afin de dénicher les perles rares, vous pourrez ainsi répondre à cette question assez simple, mais très importante : comment choisir un blender smoothie ?

La puissance du moteur et la capacité du bol

PROMO 40%Top N°1 Mini Blender, Decen Blender à Smoothie, Mixeur Blender, 2 x 600 ml Bouteilles Tritan Sans BPA, Lames Enduites de Titane, Base de Moteur en Acier Inoxydable, 300W, Argent
Mini Blender, Decen Blender à Smoothie, Mixeur...
(108)
PROMO 30%Top N°2 Mini Blender Aicok Smoothie Blender, Mixeur à Smoothie avec Bouteilles Portables et 4 Lames en Acier Inoxydable, Un Bouton pour Operation et Sans BPA
Mini Blender Aicok Smoothie Blender, Mixeur à...
(41)
Top N°3 DEIK Mini Blender, Blender Smoothie, Mixeur Multifoncionnel, 500W Moteur Puissant, 2 Bouteilles Portables 570mL et 1 Tasse de Broyage 300mL, Lames et Base en Acier Inoxydable, Argenté
DEIK Mini Blender, Blender Smoothie, Mixeur...
(129)

Certes, vous devez accorder une attention particulière au style, une robe en inox sera beaucoup plus réjouissante qu’une enveloppe en plastique. La robustesse est aussi plus élevée, vous pourrez donc le conserver plus longtemps. Ces deux critères vous permettront de trouver rapidement le blender qui correspond à vos habitudes.

  • Le bol peut se transformer en une gourde, il est alors très facile de la transporter notamment au bureau ou à la salle de sport.
  • Pour une jarre traditionnelle, il est préférable d’opter pour une contenance d’un litre.
  • Certains blenders sont vendus avec deux bols d’une capacité de 600 ml par exemple.
  • Il suffit de choisir la meilleure contenance en fonction du nombre de personnes présentes chez vous.
  • La puissance du moteur est aussi primordiale, car même un mini blender doit pouvoir mixer tous les ingrédients.
  • L’entrée de gamme propose seulement 200 Watts alors que les meilleures références affichent près de 500 Watts.
  • Lorsque la puissance est supérieure à 500 Watts, vous pourrez piler de la glace et utiliser des légumes assez durs pour vos boissons.

Si vous souhaitez avec votre blender mixer de la viande par exemple, vous cherchez un appareil polyvalent, il faut alors opter pour une puissance de 1000 Watts.

Attention aux matériaux utilisés

Vous avez déjà quelques critères vous permettant de trouver le blender à la hauteur de vos attentes, mais la qualité des matériaux ne doit pas être négligée. En effet, l’enveloppe de votre appareil doit être en inox, le plastique est moins onéreux, mais la longévité est forcément réduite au maximum. Avec une utilisation intensive, vous ne pourrez pas le conserver très longtemps. Il sera alors nécessaire d’acheter un nouveau modèle. Le bol peut aussi être en plastique, vous pouvez donc transporter votre gourde au bureau ou à la salle de sport, mais la solidité ne sera pas un point fort.

Nous vous conseillons d’adopter un bol en verre pour une utilisation à la maison, la capacité sera plus élevée et le nettoyage sera également beaucoup plus intéressant. Il suffit de passer le bol sous l’eau chaude pour que tous les résidus soient supprimés. Toutefois, le choix d’un contenant entraîne forcément des problèmes au niveau de l’ergonomie.

  • Un bol en plastique assez fin peut être transporté avec aisance, vous pouvez donc renverser votre blender pour mixer tous les ingrédients.
  • Le bol en verre doit être facile à porter, il faut alors une anse ergonomique et soyez vigilant au poids.
  • Il doit être parfaitement équilibré, cela vous évite de renverser tout le liquide lorsque vous saisissez votre anse.

Quelques options peuvent être réjouissantes

Grâce à ces informations, vous pouvez déjà dénicher le blender de vos rêves, celui qui vous accompagnera lors de votre petit-déjeuner, vous pourrez donc commencer votre journée du bon pied et profiter ainsi pleinement de votre matinée. La fonction pulse peut être réjouissante, elle permet de mixer immédiatement tous les ingrédients sans choisir une vitesse. Cela est surtout intéressant pour piler la glace par exemple. Vous jaugez ainsi la mixture si vous souhaitez des morceaux par exemple.

L’entrée de gamme propose souvent deux vitesses, mais les versions un peu plus luxueuses ont une vitesse variable. Vous choisissez ainsi la texture que vous préférez. Vous pouvez ainsi varier au fil des jours.