Quel sont les meilleur association de fruits pour un smoothie ?

Vous avez trouvé le blender susceptible de vous accompagner dans toutes vos préparations, mais votre imagination n’est pas débordante. Il est alors difficile de préparer quelques recettes surtout si vous n’avez pas des connaissances dans ce domaine. Nous vous proposons d’apprendre quelles sont les meilleures associations de fruits pour un smoothie et toute la famille pourra ainsi en profiter.

Comment réaliser un smoothie ?

PROMO 53%Top N°1 Blender, Smoothie Mixeur Homtiky à Puissance 1000 W, 1,5L, Jus Fruits & Légumes, Moulin à Café, Mélangeur Multifonctionnel Professionnel, acier inoxydable
Blender, Smoothie Mixeur Homtiky à Puissance 1000...
(58)
PROMO 17%Top N°2 Blender Smoothie, Decen Blender à Smoothie, Mixeur Blender, 4 Bouteilles Tritan Sans BPA, Lames Enduites de Titane, Base de Moteur en Acier Inoxydable, 300W, Argent
Blender Smoothie, Decen Blender à Smoothie,...
(35)
Top N°3 DEIK Mini Blender, Blender Smoothie, Mixeur Multifoncionnel, 500W Moteur Puissant, 2 Bouteilles Portables 570mL et 1 Tasse de Broyage 300mL, Lames et Base en Acier Inoxydable, Argenté
DEIK Mini Blender, Blender Smoothie, Mixeur...
(152)

C’est la boisson incontournable pour les sportifs, mais également les personnes qui souhaitent perdre du poids rapidement. En effet, il a la particularité d’être complet, vous avez des fruits et des protéines afin de faire le plein de vitamines pour votre matinée. Généralement, la contenance à préparer est de 600 ml, vous pouvez ainsi transporter votre mixture au bureau ou à la salle de sport. Généralement, les saveurs s’adaptent à la saison et il est préférable de miser sur des fruits proposés en été ou encore au printemps.

  • Vous devez verser vos ingrédients dans le bol principal.
  • Ajoutez du lait, mais il est possible d’opter pour du fromage blanc à 0 %.
  • Pour les plus gourmands, les copeaux de chocolat seront parfaits.
  • Les smoothies qui rencontre le succès sont à base de fruits rouges, vous avez donc la fraise, la framboise…

Quelques associations pour enthousiasmer votre petit-déjeuner

Vous devez aussi laisser votre imagination s’exprimer, cela vous permet de profiter un maximum des saveurs de la saison. Il existe de nombreuses recettes sur Internet, mais la meilleure solution consiste à réaliser vos propres expériences et notez les meilleures. Vous aurez ainsi une base pour votre petit-déjeuner et vous jonglerez avec vos humeurs et vos envies.

  • Vous pouvez supprimer le sucre en optant pour les chamallows qui seront parfaits avec des framboises.
  • Le traditionnel banane/fraise est toujours au coeur de toutes les attentes, vous faites ainsi le plein de vitamines avant de commencer cette nouvelle journée.
  • Les fruits exotiques s’associent à la perfection avec de l’ananas, le fruit de la passion et vous ajoutez un yaourt nature pour le côté onctueux.
  • La banane est un ingrédient incontournable pour cette boisson et vous pouvez l’associer à un kiwi qui apporte un côté piquant.
  • Vous serez également très satisfait par la banane mélangée à du kiwi et à de la mandarine.

Combien faut-il d’ingrédients ?

Il ne faut pas mélanger tous les ingrédients présents dans votre placard ou votre réfrigérateur, il ne faut pas dépasser deux ou trois à savoir deux fruits et un yaourt par exemple. Plus vous aurez de saveurs, moins vous serez satisfait. Il est aussi préférable d’avoir des catégories avec d’un côté les versions gourmandes, fraîches ou encore les recettes susceptibles de vous aider à maigrir et à détoxiquer votre organisme.

  • Vous avez donc des smoothies frais avec les agrumes.
  • Les onctueux sont à base de chocolat, de cacao, de noix, de noisettes ou encore d’amandes…
  • Les plus désaltérantes sont proposés avec des fruits rouges et une pointe d’acidité comme le citron.
  • Pour augmenter le côté onctueux, ne négligez pas l’intérêt d’un yaourt ou d’un fromage blanc à 0 % pour ne pas faire exploser les calories.
  • Le lait est aussi intéressant, mais le smoothie sera un peu plus liquide, vous vous rapprochez ainsi de la texture d’un milkshake.

Vous disposez désormais de toutes les astuces pour préparer de délicieux smoothies et n’hésitez pas à tester diverses associations. Partagez avec nous vos découvertes ! Il suffit d’avoir un blender classique pour réaliser une telle boisson, vous n’êtes donc pas contraint de débourser des sommes astronomiques pour vous faire plaisir. Il est important de noter que d’autres ingrédients sont possibles comme le chocolat et vous pouvez aussi ajouter du muesli nature, aromatisé ou avec des raisins secs.