Avis et comparatif sur les meilleurs mini blender du moment

Si vous souhaitez que votre petit-déjeuner soit rythmé par les vitamines, vous devez absolument acheter un appareil spécifique. Je sais que la place dans votre cuisine n’est pas celle escomptée et vous ne pouvez pas pousser les murs, vous cherchez donc des astuces et un mini blender devrait vous satisfaire. Il est pratique, l’encombrement est très limité et pourtant les fonctionnalités sont réjouissantes. Vous pouvez également transporter votre bol grâce à un couvercle ou votre gourde, car certaines machines sont très astucieuses. J’ai croisé au cours de mes recherches plusieurs produits et je vous propose de les découvrir.

Comparatif des 2 mini blenders que j’ai sélectionnés


Ce ne sont pas forcément deux enseignes très connues, mais les caractéristiques sont très alléchantes. Vous pouvez transporter les récipients, cela vous permet de déguster vos boissons dès que vous le souhaitez. Le prix de vente est très abordable pour un tel mini blender smoothie et il ne faut pas être un chef étoilé pour réussir toutes les recettes. Votre petit-déjeuner sera désormais à la hauteur de toutes vos attentes et votre famille pourra profiter pleinement de ce plein de vitamines. Pour moins de 30 euros, vous ne serez donc pas déçu par les saveurs.

Mon avis sur le mini blender Decen

Il est toujours difficile d’aménager son intérieur lorsque la place disponible n’est pas celle escomptée. La meilleure solution consiste à adopter un mini blender Philips par exemple et il propose toutes les caractéristiques des modèles traditionnels.

Mini Blender, Decen Blender à Smoothie, Mixeur Blender, 2 x 600 ml Bouteilles Tritan Sans BPA, Lames Enduites de Titane, Base de Moteur en Acier Inoxydable, 300W, Argent
170 Commentaires
Mini Blender, Decen Blender à Smoothie, Mixeur Blender, 2 x 600 ml Bouteilles Tritan Sans BPA, Lames Enduites de Titane, Base de Moteur en Acier Inoxydable, 300W, Argent

  • Avantages : le moteur est en cuivre et la lame est recouverte de titane, il dispose d’une puissance de 300 Watts qui est suffisante pour piler de la glace. Vous disposez de deux bouteilles portables puisqu’elles sont équipées de bouchons et le blender est ergonomique. Il est également stable tout en étant facile à laver.
  • Inconvénients : les nuisances sonores sont assez désagréables, il faut donc éviter de préparer votre petit déjeuner alors que les occupants de la maison sont encore dans les bras de Morphée. Certains ont également été dérangés par les odeurs qui se dégagent lors de la première utilisation, si cela persiste, il est judicieux de se tourner vers le fabricant.

La meilleure vente : le mini blender Aicok

Les avantages sont identiques, mais la robe est un peu plus satisfaisante, vous avez une couleur noire qui s’adapte parfaitement à votre cuisine. Elle pourrait donc donner un cachet supplémentaire à votre environnement.

Aicok Blender Smoothie, Mini Blender avec 2 Bouteilles Portables 600ml et 330ml, 4 Lames en Acier Inoxydable, Mixeur Smoothie pour Sport et Voyage, Sans BPA, 300W (1)
216 Commentaires
Aicok Blender Smoothie, Mini Blender avec 2 Bouteilles Portables 600ml et 330ml, 4 Lames en Acier Inoxydable, Mixeur Smoothie pour Sport et Voyage, Sans BPA, 300W (1)

  • Avantages : la puissance est également de 300 Watts, il possède plusieurs qualités, car vous pouvez l’utiliser pour les sauces, les jus, les milkshakes ou encore les cocktails. Les lames sont robustes et inoxydables, la capacité est de 600 ml et les contenants résistent à une forte température et même au froid, il sera possible de conserver vos boissons au réfrigérateur.
  • Inconvénients : la contenance n’est pas très importante, si vous souhaitez préparer un jus pour vos enfants, vous devrez vider la bouteille et recommencer. Certains ingrédients assez durs ne sont pas compatibles ou alors il faut les découper en petits morceaux.

Quels sont les critères pour choisir un mini blender ?

Un mini blender Moulinex peut attirer votre regard, mais vous hésitez avec plusieurs modèles dont un mini blender chauffant. Pour réussir à déterminer la meilleure solution, il suffit de vous pencher sur la puissance du moteur qui doit être supérieure à 600 Watts. La contenance est primordiale, elle est souvent inférieure à 1 litre pour ces modèles, mais le choix dépend forcément de vos besoins. N’oubliez pas de prendre en compte vos déplacements, il est toujours agréable d’avoir une bouteille avec un couvercle, vous pouvez ainsi déguster vos mixtures tout au long de la journée.

Le mini blender Philips


Le look est totalement différent pour cette référence, car les deux précédents se démarquent des blenders traditionnels. Avec ce mini blender pas cher de la marque Philips, vous disposez des avantages des deux secteurs. D’un côté, le style est classique, il pourra donc se fondre à merveille dans votre cuisine et de l’autre, vous pouvez avoir un bol facile à transporter et un autre contenant pour préparer des mixtures pour toute la famille. Le prix n’est pas plus élevé, il faut compter aux alentours de 40 euros. L’utilisation est également très simple :

  • Vous pouvez mixer les fruits ainsi que les légumes tout en utilisant la gourde pour le transport.
  • Vous vissez l’embout et il suffit d’appuyer sur le bouton pour que les lames s’enclenchent.
  • Pour une utilisation traditionnelle, vous pouvez remplacer la gourde par la jarre traditionnelle. Elle possède un bec verseur.
  • Le nettoyage est ensuite simple, car tous les éléments sont compatibles avec un lave-vaisselle, cela vous permet de gagner un temps précieux.

Le mini blender Moulinex


Moulinex est une marque largement renommée dans le monde de la cuisine et même du petit-déjeuner, il n’est donc pas surprenant de dénicher un tel produit susceptible de vous accompagner dès votre réveil. Ce produit se démarque par rapport à son apparence, car il est différent des deux modèles que j’ai pu présenter, mais il a aussi l’avantage d’offrir le même style que le blender traditionnel. C’est un réel point fort à ne pas négliger puisqu’il participe grandement à la décoration de votre cuisine, ce qui n’est pas toujours le cas même avec le meilleur mini blender.

Cette version vous propose deux vitesses pour mélanger tous les ingrédients avec aisance, il est compact au même titre qu’un Aicok mini blender ou un mini blender Krups. Vous avez aussi un mini hachoir, cela vous permet de découper l’ail, les oignons ou encore les herbes aromatiques en quelques secondes seulement. Même chez Philips mini blender, cette caractéristique n’est pas toujours au rendez-vous.

En termes de prix, il faut compter moins de 50 euros et vous pourrez réaliser de nombreuses recettes aussi savoureuses les unes que les autres, elles seront parfaites en été et en hiver :

  • Un gaspacho avec de la betterave.
  • Un gaspacho avec des épinards et des courgettes.
  • Un lait d’amande sublimé par du miel et du thym.
  • Le lait de soja nature est aussi possible.
  • Une sauce onctueuse pour vos pâtes.
  • Un jus avec des légumes verts et des fruits.

Le mini blender est-il aussi performant ?

Nous avons souvent quelques réticences à l’idée d’acheter des versions plus petites, car les produits classiques affichent une certaine puissance. Pourtant, ce mini blender peut être aussi intéressant, il suffit d’étudier vos besoins avec la plus grande précision notamment pour savoir s’il sera en adéquation avec vos souhaits. Il est important de préciser que ces petits produits ont parfois des capacités similaires, leur principal point fort réside dans leur encombrement. Toutes les cuisines ne sont pas grandes, il est alors difficile de stocker des appareils électroménagers dans les meilleures conditions. Le mini blender devient alors indispensable et vous pourrez enfin dynamiser votre petit-déjeuner.

  • Le mini blender propose toutefois une capacité un peu plus faible, il est donc difficile de préparer le smoothie pour l’ensemble de la famille.
  • Généralement, le contenant est une gourde que vous pouvez renverser, cela facilite ainsi son transport.
  • Tous les fruits et quelques légumes sont compatibles avec ces références dont la taille est plus petite qu’un blender traditionnel.
  • Vous pourrez alors jongler avec des fraises, de l’ananas, de la mangue ou encore de l’avocat et même du concombre.
  • Même si le blender est assez petit, il est possible de l’utiliser pour la glace pilée, il sera alors parfait pour la préparation de boissons fraîches au cours de l’été.

Je peux donc vous conseiller d’acheter un tel mini blender surtout s’il est composé d’une gourde, il suffit de la renverser et d’ajouter le couvercle. Vous pourrez ainsi boire tout au long de la journée votre boisson qui peut vous apporter toutes les vitamines nécessaires. Si les gourdes n’ont pas une grande utilité, les marques proposent des verseuses traditionnelles, mais le contenant est beaucoup plus faible.

Quel prix faut-il débourser ?

C’est sans doute la question la plus présente sur Internet, car il est toujours difficile d’évaluer une telle dépense. J’ai tendance à conseiller de prévoir un budget conséquent pour une utilisation intensive et quotidienne. Si vous avez l’intention de préparer tout au long de la semaine divers smoothies que ce soit avant ou après le sport, pour le petit-déjeuner ou encore pour le goûter, il est judicieux de piocher du côté des versions haut de gamme qui sont facturées près de 50 euros. Vous ne serez donc pas déçu par la qualité et la longévité sera beaucoup plus conséquente. Si vous buvez par contre un smoothie une fois au cours du mois, il est sans doute inutile d’opter pour une telle dépense, car l’entrée de gamme sera amplement suffisante.

Dans ce contexte, optez pour moins de 40 euros et plusieurs références sont présentes comme nous pouvons le préciser dans cet article. Vous pourrez choisir la version traditionnelle chez Philips ou encore le modèle un peu plus design chez Klarstein. Il faut noter que certaines marques font un réel effort en termes de design et vous pouvez même jongler avec les contenants. Il est possible d’utiliser la verseuse classique ainsi que la gourde, vous avez ainsi tous les avantages sans être impacté par les inconvénients.